Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…
SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Les cloches sonnent, et les chants résonnent. Noël est proche... Noël arrive alors, soyons d'humeur festive! Incha Allah chaque habitant de la terre puisse trouver, grâce à la magie de la fête de Noël, l'étoile infaillible de la foi qui le guidera vers la lumière, la paix, la vérité, et, surtout, l'amour universel, à l'exemple de vous-même, qui œuvrez quotidiennement pour la paix l’amour et l’amitié entre les bloggeurs. Que notre amitié illumine ces fêtes et contribuent au renforcement de nos liens et que cette nouvelle année soit rempliede tout le plaisir et la joie qu'elle permet de partager! L'amitié ne naît pas comme ça, tout simplement du jour au lendemain sans qu'on n'ait besoin d'y investir un peu de soi. En réalité, il faut y mettre de la confiance pour l'apprivoiser, du temps bien entendupour la fortifier et de la disponibilité en plus, afin de lui permettre de s'épanouir pleinement et de se développer également. Puissent ces vœux témoigner de cette belle amitié et contribuer un peu à agrémenter la journée. C’est une période de partage, d'amitié, de réflexion et de paix sur la terre. En cette période de l'année nous sortons nos plus beaux cadeaux et des fois on oublie les gens qui letemps les a privés de beaucoup de choses, que chaque décoration a son histoire ou rappelle à la mémoire les Noëls passés et la meilleure des pensées pour ceux qui nous regardent et savent que c’est gai chez nous et c’est tout noir chez eux, dépourvus démunis de tout essentiels de la vie. Que la joie de cette période remplisse nos yeux de bonheur pour partager avec les autres qui n’ont presque rien à manger, nos cœurs pour sentir leurs douleurs et nos âmes pour plusde foi tout au long de l'année à venir. Que l'amour de Dieu vous procure de nouvelles joies et de nouveaux plaisirs! Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille, en cette période de fêtes, que la joie de ces fêtes ne te quitte pas pour le reste de l'année! Que la magie de ces fêtes vous apporte joie et gaieté dans vos foyers. Qu’elles soient le prélude d’une nouvelle année emplie de bonheur, de paixet de sérénité pour vous et ceux qui vous sont proche. Ces quelques mots visent cependant à faire oublier quelque peu la distance qui nous sépare en vous confirmant le lien qui nous unit par le cœur et la pensée. Joyeuses Fêtes
Dans l'immensité de notre hasard Les mots dansent avec le vent Côtoyant nos sentiments sans fards Pensées agitées d'un coeur vivant. Assise au bord de ma fragilité Je parle tout bas à l'inquiétude Savoir aimer une rose et, exister.
Abderrahmane Amrani, mieux connu sous son nom de scène Dahmane El Harrachi, né le 7 juillet 1925, à El-Biar (un quartier d'Alger) et grandit dans un autre, celui d'El-Harrach (anciennement Maison carrée à Alger), d'où son nom de scène, est un auteur-compositeur algérien de musique chaâbi. Son parcours artistique du chanteur est empruntée de sa propre expérience de la vie en traduisant dans ses chansons toutes les déclinaisons de l'Immigritude. Il composa notamment « Ya Rayah », reprise avec succès par le chanteur Rachid Taha.
D'origine chaouis du village Ouled Djellal a 75km de Biskra par son père qui était le muezzin de
la Grande Mosquée d'Alger, le chaâbi de Dahmane El Harrachi est puisé du vécu de la société à l’image du barde Sidi Kaddour El Alami. Sa voix rocailleuse est chantée avec justesse se prête très bien à son répertoire brossant les thèmes de la nostalgie du pays par la diaspora, les souffrances de l’exil, l’amour du pays et la passion pour sa ville natale. Dahmane El Harrachi émigre en 1949 en France qui lui inspire un grand nombre de ses chansons nostalgiques de son répertoire comme Bahdja beidha mat’houl (ce qui signifie : Bahdjja la blanche qui ne se fane jamais).
Le Certificat d'études en poche, il se fait cordonnier puis receveur de tramway sur la ligne reliant El-Harrach à Bab_El-Oued. Il intègre parallèlement une troupe d'amateurs qui se produit un peu partout dans le pays. En 1949, il se rend en France et s'installe à Lille, puis à Marseille et enfin Paris, ville qu'il ne quittera pratiquement plus, se produisant le plus souvent dans les cafés. Découvert sur le tard par la nouvelle génération, Dahmane El Harrachi a eu droit à sa première vraie scène lors du Festival de
la Musique maghrébine qui s'est tenu à la fin des années 70 à
La Villette. Quant à l'Algérie, terre qu'il n'a jamais cessé d'évoquer à sa façon joliment imagée, il n'y fera que deux apparitions avant de connaître une fin tragique dans sa capitale : il décède le 31 août 1980 d'un accident de la circulation sur la corniche algéroise.
LA VIE EST...... La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, fais-en une réalité. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un devoir, accomplis-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends en soin. La vie est richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est un mystère, perce-le. La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie,
prends-la à bras le corps. La vie est une aventure, ose-la. La vie est un bonheur, mérite-le. Là est la vie, défends-la. Mére Theresa